Comportement

La caille est un animal plein de vie, courant et sautant pour gober les mouches, grattant la litière pour attraper les fourmis. C'est un oiseau très gourmand qui apprendra vite à venir prendre les vers de farine dans votre main.
Son chant est assez particulier, mais pas désagréable.
Les cailles de chine sont sociables entre elles et elles laissent en paix les autres espèces de la Volière. 
Par contre, les mâles sont assez agressifs entre eux.
Les cailles de chine se sentent a l'aise a peu prés partout, et il est préférable pour leur bonheur,qu'elles aient la possibilité de gratter le sol et qu'elles puissent se réfugier dans des abris.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour! J'héberge trois cailles de Chine: deux femelles et un mâle. Elles vivent dans une volière d'appartement assez grande. Les trois cailles s'entendent bien, mais malgré cela le mâle est en train de piquer avec son bec les deux femelles au point de les déplumer complètement. Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet et surtout me dire ce que je peux faire pour remédier à ce souci. D'avance un grand merci!

Anonyme a dit…

Bonjour ! j'ai 4 cailles et ils se picosse la tète et se crève les yeux.Je cherche une solution et quesque ca veux dire ?.Mercie

Enregistrer un commentaire