Reproduction

La reproduction chez les cailles de chine peut se faire de deux façons différentes :

La façon naturelle

Leur reproduction est assez facile mais les femelles pondent un peu partout.
Pour favoriser la reproduction naturelle, vos cailles doivent être au calme et pouvoir avoir quelques abris pour pouvoir se sentir en sécurité.
Il faudra attendre le plus souvent l'été et un jour où la  femelle regroupera ses oeufs dans petit nid rudimentaire, qu'elle confectionne de brindilles.
Deux semaines après le début de la couvaison, les petits sortiront de leurs oeufs et sont dans les heures qui suivent très actifs.
Vous pourrez leur donner des oeufs durs écrasés avec des petits morceaux de vers de farine coupé menu. Attention, il faut que l'eau soit peu profonde, placée dans une coupelle car les jeunes peuvent facilement se noyer dans peu d'eau.
Il faudra attendre à peu près 2 mois avant de les séparer de leur mère.

La façon artificielle

En captivité, les femelles ne couvent pas souvent, il faut qu'elle trouve le bon endroit et du calme.
Le plus souvent, il faut faire recours à l’élevage en couveuse. 
Pour obtenir un bon pourcentage de réussite, il faut éviter de garder les œufs plus de 7 jours après la ponte, mais également attendre 24 heures après la ponte avant de les placer sous la couveuse. Les œufs avant d’être couvés seront mis dans un bac, la pointe en bas, dans une pièce à température ambiante. Une fois les œufs réunis, il faut maintenant préparer la couveuse. Le thermomètre sera réglé à 38°C ; ne pas oublier de remplir le bac réservé à l’eau pour maintenir une humidité constante. Les oeufs doivent être retournés 2 fois par jour.
Deux semaines après la mise en incubation, les œufs éclosent. 
Laisser les jeunes poussins quelques heures dans la couveuse pour les laisser sécher. Les placer ensuite dans un endroit en sécurité, où sera suspendue au-dessus une lampe infrarouge pour maintenir une température d’environ 37°C. Relever la lampe infrarouge au bout de quelques jours pour diminuer légèrement la température. Réaliser cette même étape tous les jours de manière à obtenir une température d’environ 20-25°C au bout de 3 semaines. Les jeunes pourront ensuite être placer dans une volière sans chauffage. Ne pas oublier de donner une nourriture adaptée et de l’eau dans un petit abreuvoir pour canari (et non dans un bac car les jeunes peuvent facilement se noyer dans quelques millimètres d’eau).
Les cailles étant des oiseaux nidifuges, ils peuvent se débrouiller seuls dès leur naissance, contrairement aux canaris, exotiques ou psittacidés qui sont eux des nidicoles.

29 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai des cailles de chine (3 femelles et 1 mâle) et elles pondent pratiquement tous les jours deux ou trois oeufs, mais au bout de deux semaines, les oeufs n'éclosent pas, pourtant il y a bien eut plusieurs accouplement entre les femelles et le mâle.. Peut-être que c'est parce-que les cailles ne les couvent pas, mais la caille pont toujours au même endroit et c'est sous une lampe chauffante. Je voudrais savoir si vous pensez que si j'investis dans une couveuse, j'aurai du résultat.
Cordialement,
Mathieu

Anonyme a dit…

j'ai deux mâles la femelle et morte il y a souvent un des deux qui cris le jour et la nuit pour quoi ???

Anonyme a dit…

je cherche un bon clion pou exporter les caille de chez moi ;je vent 1euro la caille et j'ai la foie gras d'oie;;bon affaire ;;la tunisie es la meilleure 0021623171497

Anonyme a dit…

moi j'ai un mâle et 3 femelles mais j'ai d' eu séparer une femelle car le mâle veut la tuer !?!
et moi aussi j' ai des œufs dans un nid et je n' ai toujours pas de petits et une des 2 femelles déplacent souvent un œuf...!!!pourriez-vous svp me donner des conseilles
merci,
anonyme

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai un couple mais la femelle arrache toutes les plumes du mâle , elle pond beaucoup mais là encore elle ne couve pas donc pas de poussins. Avez-vous une solution

Anonyme a dit…

beaucoup de demande, pas de reponse, allait sur d'autres sites, je veut moi même une caille de chine... Est-ce que cela sens mauvais ou pas ? (c'est la condition :/)
Merci

Anonyme a dit…

1er anonyme je pense que si tes oeufs neclose pas c petetre. Car il ne sont pas feconder comme les oeufs de poule que lon mange il ne son pas feconder mes si tu dis quil saccouple sa devrai venir

Anonyme a dit…

Anonyme 2 c pck il se sent seul

Anonyme a dit…

Anonyme 4 si il veut la tuer c parce que cette femelle et un male et oui car kan les cailles sont unpeu jeune on ne peut pas dustinguer leurs sexe et pour les oeufs c comme anonyme 1 ils sont pas fécondé

Anonyme a dit…

(Anonyme 3) ... OSEF

Anonyme a dit…

j ai un couple de caille de chine et je n ai encore pas eu d oeuf es ce que c est normal il sont dans une cage grande en longeur et assez petite en largeur

Anonyme a dit…

cc a tous moi j'ai juste un couple et j'ai mis des oeufs en couveuse en ce matrin du 17/08/2014 2 bbs sont nés j'attends les autres et en ai remis 8 autres a couver voilà cela fonctionne trés bien en couveuse je le fais une année sur 2 .

cailleamitié franchie59

Anonyme a dit…

Il faut 3 femelle pour 1 mal . C'est normal que vos mâle cris si il a pas de femelle il la cherche .

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

j'ai 6 cailleteau qui viennent d'éclore, je les ai séparer du père et laisser avec la mère. Y a-t-il des risques que la mère s'en prennent à eux avec les 2 mois avec leurs séparation? Faut il vraiment éloigné le père ? Merci

Anonyme a dit…

faut t y il mettre de l eau dans la couveuse

Anonyme a dit…

Bonjour
Jai des cailles de chine qui pondent des oeufs
Elles sont en captivité en intérieur mais ne couvent pas les oeufs
Pourquoi et comment les faire couver ?

Anonyme a dit…

MA CAILLE A UN PROBLEME ELLE MANGE OEUF QUE LE MALE PEINE A COUVER

Anonyme a dit…

Pour les cailles de chine il vaut mieux investir dans une couveuse car elles ne sont pas bonne couveuses !!

Fred a dit…

Oui il faut metre de l'eau dans la couveuse et contrôler la temperature et l'humidité.
Pour que les cailles de chine couvent il leur faut beaucoup d'espace et des cachettes pour se cacher et être tranquille au calme.

Fred a dit…

Pour l'eau je leur met dans un couvercle de bocal de confiture avec un caillou au milieu.

Unknown a dit…

Bonjour , pourriez vous m'indiquer à partir de combien de jours d'incubation on arrête de retourner les œufs dans la couveuse? Merci.

Anonyme a dit…

dès le 14 emes jours plus retourner les oeufa dans la couveuse ..

Anonyme a dit…

comment savoir si une femelle est en gestation

Anonyme a dit…

La plupart des cancers de la prostate sont des adénocarcinomes, cancers qui se développent dans les cellules glandulaires du tissu épithélial de la prostate. Les cancers de la prostate progressent généralement lentement et ne produisent aucun symptôme au stade initial. Finalement, la tumeur peut s'agrandir, tout comme la mienne, la prostate, en appuyant sur l'urètre et en provoquant des mictions douloureuses ou fréquentes ainsi que du sang dans les urines. J'étais tellement mal à l'aise avec cette maladie du cancer de la prostate, alors j'ai décidé de faire une recherche en ligne sur la façon de guérir le cancer parce que j'avais beaucoup lu sur la phytothérapie, j'ai trouvé beaucoup de témoignages sur la façon dont le Dr Itua guérissait le VIH / herpès alors que le cancer était énuméré ci-dessous le commentaire. Avec courage, j’ai contacté le Dr Itua et il m’a envoyé son médicament à base de plantes par le biais du service de courrier puis on m’a demandé de venir le chercher à mon bureau de poste, ce que j’ai fait rapidement. J'ai contacté le Dr Itua pour lui dire que j'avais reçu mon médicament à base de plantes. Il m'a donc expliqué comment le boire pendant trois semaines. C'est ainsi que le Dr Itua Herbal Medicine a guéri mon cancer de la prostate. Le traitement prend trois semaines et j'ai complètement guéri. Le Dr Itua est un dieu envoyé et je le remercie tous les jours de ma vie. Contactez-le maintenant sur: Courriel: drituaherbalcenter@gmail.com/ info@drituaherbalcenter.com. Whatsapp: 2348149277967.
Il a énuméré à cela qu'il peut aussi soigner les maladies suivantes ci-dessous…. Amides cérébraux. Cancer du poumon, maladie d'Alzheimer, carcinome corticosurrénalien. Alma, Cancer de l'utérus, Cancer du sein, Maladies allergiques. Cancer du rein, Love Spell, Cancer colo rectal, Loterie, Cancer de la vessie, Cancer de la peau, VIH / sida, Herpès, Lymphome non hodgkinien, Maladie inflammatoire chronique de l'intestin, COC, Diabète, Hépatite

Unknown a dit…

bonjour je voudrai savoir si ont peu mettre plusieurs femelle pour un mâle caille de chine merci

Ptityep a dit…

Bonjour,
J'ai mis mes œufs dans un incubateur mais a 37,6degrés,
Pensez vous qu'ils vont quand même éclore?

Jeanne Gabriel a dit…

La grande phytothérapie du Dr imoloa est le remède parfait contre le virus du VIH, j'ai été diagnostiquée du VIH pendant 8 ans, et chaque jour, je cherche toujours des recherches pour trouver le moyen idéal de me débarrasser de cette terrible maladie parce que je sais toujours que dont nous avons besoin parce que notre santé est sur terre. Ainsi, lors de ma recherche sur Internet, j'ai vu plusieurs témoignages sur la façon dont le Dr imoloa peut guérir le VIH avec de puissants médicaments à base de plantes. J'ai décidé de contacter cet homme, je l'ai contacté pour des médicaments à base de plantes que j'ai reçus via le service de messagerie DHL. Et il m'a guidé comment. Je lui ai demandé une solution pour prendre des plantes médicinales pendant deux semaines. Et puis il m'a demandé d'aller vérifier ce que je faisais. Regardez-moi (VIH NÉGATIF). Merci à Dieu pour le Dr Imoloa d'avoir utilisé un puissant remède à base de plantes pour me guérir. il a également un remède pour des maladies telles que la maladie de Parkison, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses, le trouble bipolaire, les tumeurs cérébrales, malignes, le bruxisme, la boulimie, la discopathie cervicale, les maladies cardiovasculaires, les maladies cardiovasculaires entorses, trouble bipolaire, tumeurs cérébrales, malin, bruxisme, boulimie, discopathie cervicale, maladie cardiovasculaire, maladie cardiovasculaire, entorses, trouble bipolaire, tumeurs cérébrales, malin, bruxisme, boulimie, discopathie cervicale, maladie cardiovasculaire, maladies respiratoires chroniques, maladie mentale et les troubles du comportement, la fibrose kystique, l'hypertension, le diabète, l'asthme, l'arthrite à médiation auto-immune. Maladie rénale chronique, arthrite, maux de dos, impuissance, spectre d'alcool fêta, troubles dysthymiques, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, cancer des os, cancer du poumon, plaies buccales, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, maladie chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie fongique des ongles, paralysie, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure , Mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / ou {whatssapp .. + 2347081986098} site Web- http://www.herbalmademedicine@gmail.com com

Erin a dit…

Un petit mot pour informer le grand public que l'ère de l'HÉPATITE est terminée. Le Dr Iyabiye a le remède, il est disponible et j'en témoigne. J'ai vécu avec la maladie pendant des années jusqu'en décembre de l'année dernière lorsque j'ai rencontré quelqu'un qui a été traité et guéri par le médecin, elle m'a donné son contact et je l'ai essayé et ses médicaments ont fonctionné pour moi. Contactez-le maintenant pour obtenir de l'aide; iyabiyehealinghome@gmail.com téléphone + 234-815-857-7300

Enregistrer un commentaire